(ont toujours voulu savoir) était le titre du (premier?) spectacle d'ombres de VADROUILLES, préparé de janvier à juin 2014 par une petite dizaine de volontaires de plus en plus fébriles au fur et à mesure que LA date approchait. Le résultat, un brin déjanté, a été présenté quatre fois de suite le soir du 27 juin dans le cadre de LA NUIT DE L'OMBRE, premier festival de théâtre d'ombres de la ville de Mons en Baroeul.
Comme tous les groupes ou assos participant à l'aventure, VADROUILLES avait bénéficié au préalable d'une semaine de stage d'initiation au théâtre d'ombres, pour découvrir les différentes techniques et s'y essayer.
Pendant des semaines, on a dessiné et découpé des personnages, et le générique, éclectique, s'agrandissait de séance en séance. On avait vaguement le fil de l'histoire, on verrait bien après...
D'avril à début juin, on a beaucoup découpé, cutterisé, collé. Puis on a discuté parlementé, expérimenté, tenté, essayé, peinturluré, repeinturluré, pistolacollérisé, traqué, hésité, réécrit l'histoire, revu le scénario, douté, adapté le script, réinventé le pitch... pour présenter au final une forme aux décors délicats dus au groupe et surtout à Kawter, notre chef déco et accessoires, auteure également du générique (c'est elle qui ira chercher le César...)
Commentaires
ont toujours voulu savoir...
Sans doute s'agit-il du développement du râble !
Bonne réussite pour votre atelier.
Thanks for sharing this article.